pratiques narratives équipe

Quand l'intelligence collective se met au service de la dynamique des équipes 


Honorer les réussites du passé et identifier les ressources du collectif pour relever les défis du futur. 


C'est à l'occasion du démarrage de la nouvelle année, qu'une Direction Exécutive Régional dans le domaine du Transport et de la Logistique (secteur public) nous a solliciter. (périmètre de 10 000 salariés)
Deux journées de facilitation, avec ma partenaire Laurence Margeat, au service d'une équipe de 40 managers : patrons opérationnels de centres logistiques et des directeurs fonctionnels, pour les accompagner à partager et co-construire leurs envies et projets communs.

Ce séminaire avait pour objectif de faire le bilan de l'année, afin de consolider les réussites, d'identifier les ressources individuelles et collectives et aussi partager les frustrations.  Ce travail commun a permis d'identifier les défis et les envies pour le futur.


Merci notamment aux Approches Narratives qui ont permis de dessiner un avenir commun et de partager les espoirs. Plaisir, rupture, confiance, liens, liberté, concret nous ont accompagnés pendant ces journées.

 

Pour le dirigeant, ce moment de prise de hauteur a permis à l'équipe de "prendre conscience des nombreux défis relevés en 2019, des obstacles surmontés, ce qui a suscité de la fierté."

Elle a identifié les compétences, talents et ressources dont elle dispose. Chacun a pu partagé la contribution qu'il proposait au collectif pour 2020. Ensemble, ils ont défini le cap pour l'année et les priorités collectives."


#intelligencecollective #coopération #dynamique #cohésion #approchesnarratives

Isabelle Levasseur - janvier 2020

VC_edited_edited.jpg

Visuel réalisé par I.  Levasseur & L.  Margeat ®

Lien rapide